
- Les études montrent que le Bonheur au Travail est certainement un des facteurs majeurs du succès pour les entreprises modernes et que les entreprises “Happy” gagnent plus d’argent que les autres.
- Le bonheur au travail est dans le top 3 des sources de notre bonheur en général.
- Le bonheur au travail est le meilleur antidote au stress. Ce dernier ne vient pas nécessairement du fait de travailler trop, mais plutôt des émotions négatives que l’on ressent lorsqu’on est au travail.
- Augmenter le niveau de bonheur de ses collaborateurs permet de réduire significativement l’absentéisme et le turnover.
- Dans le monde entier, seuls les Scandinaves ont un mot dans leur langage qui signifie littéralement bonheur au travail, en danois ce mot est “arbejdsglaede”.
- Votre bonheur au travail est avant tout de VOTRE responsabilité, pas celle de votre chef, pas celle de vos collègues, pas celle de l’entreprise : LA VÔTRE !
- Votre chef et votre société ont, par contre, la responsabilité de créer et maintenir une culture d’entreprise où il est possible facilement d’être heureux.
- Le bonheur au travail ne provient pas uniquement de la politique d’entreprise, de sa stratégie, de ses prévisions ou encore de ses valeurs. Elle découle plutôt de chaque action qui est menée au quotidien, jour après jour.
- Le bonheur au travail n’est pas la résultante des augmentations, primes ou divers avantages. Les facteurs qui le favorisent se résument à deux points : les Résultats et les Relations i.e. faire du bon travail avec les bonnes personnes.
- Le bonheur au travail n’est pas le fruit du hasard. Cela demande un effort partagé par le management et les collaborateurs sur du long terme.
