
1. Opte pour une police classique
Oui on sait c’est pas forcément très fun mais les polices classiques sont souvent les meilleures pour ton CV. Des choix populaires tels que Arial, Calibri ou Times New Roman sont des options sûres pour assurer une lisibilité optimale. Elles sont largement utilisées dans les documents professionnels et sont facilement reconnaissables…
2. Évite les polices fantaisistes
Suite logique et bien que tu puisses être tenté par une police plus originale pour te démarquer, cela peut facilement se retourner contre toi. Les polices fantaisistes, comme Comic Sans ou Curlz, sont malheureusement considérées comme peu professionnelles mais surtout elles peuvent distraire les recruteurs de ton contenu. Alors dans la mesure du possible, évite-les !
3. Assure-toi que la taille est suffisamment grande
Le but ? Être lu.e facilement. Si elle est trop petite, le recruteur pourrait avoir du mal à la lire et cela peut réduire tes chances d’être retenu.e pour le poste. En général, une taille de police de 10 à 12 points est recommandée.
4. Sois cohérent.e
Trop de polices, nuit à la cohérence de ton cv et à la rapidité avec laquelle le recruteur va se repérer à l’intérieur. Assure-toi aussi que les sections de ton CV utilisent les mêmes !
5. Teste ton CV
Fais-le lire à des amis ou à des membres de ta famille pour t’assurer qu’il est facile à lire et agréable à parcourir. Si possible, fais-le également lire par un professionnel des ressources humaines. Les retours que tu obtiendras te permettront de le modifier et de l’optimiser davantage.
